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Si vous voulez obtenir plus de trafic et de ventes sur votre boutique en ligne alors l'optimisation de site web est la première étape critique.

Il y a une multitude d'articles pratiques et de tutoriels sur le web offrant des conseils généraux sur le référencement, mais beaucoup moins qui répondent spécifiquement aux besoins des entrepreneurs du commerce électronique.

Aujourd'hui, nous aimerions vous donner une compréhension de base de l'optimisation des moteurs de recherche sur site pour le commerce électronique. Il sera suffisant pour vous mettre en route, s'assurer que vous envoyez tous les bons signaux à Google, et vous mettre en place pour le succès SEO. Plongeons dans le vif du sujet.

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Qu'est-ce que l'optimisation?

L'optimisation est le processus de rendre votre boutique en ligne plus visible dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPs). Lorsque les gens recherchent des produits que vous vendez, vous voulez obtenir un classement aussi élevé que possible afin d'obtenir plus de trafic.

Vous pouvez obtenir du trafic à partir de la recherche payante, mais le référencement coûte beaucoup moins cher. De plus, les bloqueurs d'annonces et la cécité publicitaire peuvent réduire l'efficacité de la recherche payante, de sorte que vous voudrez quand même optimiser la recherche.

Ecommerce SEO implique généralement l'optimisation de vos titres, descriptions de produits, métadonnées, structure de lien interne, et structure de navigation pour la recherche et l'expérience utilisateur. Chaque produit que vous vendez devrait avoir une page dédiée conçue pour attirer le trafic des moteurs de recherche.

Cependant, vous ne voulez pas oublier les pages statiques, non orientées produit sur votre site, telles que les suivantes :

  • Page d'accueil
  • Page A propos
  • Page F.A.Q.
  • blog
  • centre d'aide
  • Page contact

Créez une liste de mots-clés pour ces pages ainsi que des mots-clés connexes. Des outils comme Ubersuggest facilitent la recherche d'un mot-clé à longue queue et permettent de trouver des mots-clés sémantiques qui vont bien avec lui.

Pourquoi le référencement pour le commerce électronique est important

Que font les consommateurs lorsqu'ils ont besoin d'un produit ou d'un service ? Beaucoup effectuent des recherches sur Google. Ils recherchent des options, des conseils, des comparaisons et d'autres renseignements pour les aider à prendre des décisions éclairées.

La conception de site web est la raison principale pourquoi votre site n'apparaît pas dans les moteurs de rechercher. Dans un tel cas, vous perdez l'accès critique aux clients qualifiés et intéressés de commerce électronique. Vos produits peuvent avoir un espace sur le web, mais sont-ils trouvables ?

C'est là qu'intervient le référencement du commerce électronique. Il vous offre un moyen d'atteindre votre public cible sans payer pour des publicités. Une fois que vous avez amené les gens sur votre site, vous pouvez les enchanter avec vos produits de haute qualité, vos textes intrigants et vos appels à l'action motivants.

Si vous n'optimisez votre site web que pour les gens, vous rendez un mauvais service à votre entreprise. SEO pour le commerce électronique aborde le premier obstacle à l'acquisition de nouveaux clients : amener les gens à votre site.

Comment développer une stratégie de référencement pour le commerce électronique

Ecommerce SEO peut sembler comme une tâche énorme, surtout si vous avez déjà un site Web peuplé de tonnes de produits. Oui, cela peut prendre du temps, mais vous pouvez accélérer le processus avec une stratégie solide.

  • Classer les pages par ordre de priorité : Quelles pages de votre site sont les plus fréquentées ? Commencez par eux. De plus, si vous voulez que les gens se concentrent sur un produit spécifique ou phare, optimisez d'abord pour ce produit.
  • Créez un workflow : Le référencement exige que vous répondiez à de nombreuses exigences spécifiques. Choisir des mots-clés, ajouter des métadonnées, nommer correctement vos images, ajouter d'autres attributs d'image et incorporer des mots-clés connexes font tous partie de cette catégorie.
  • Regarde la concurrence : Votre stratégie de référencement pour le commerce électronique doit être conçue pour surpasser la concurrence. Regardez les sites de vos principaux concurrents et vérifiez leurs efforts de référencement. Trouvez des moyens d'améliorer les vôtres.
  • Suivi avec CRO : L'optimisation du taux de conversion (CRO) devrait suivre le référencement. On en reparlera plus tard.

Continuez à lire pour des instructions plus détaillées pour une stratégie de référencement efficace dans le commerce électronique.

Liste de contrôle SEO pour le commerce électronique : Meilleures pratiques pour votre stratégie de référencement de commerce électronique

Regardons quelques-uns des meilleurs conseils pour les sites de commerce électronique qui manquent dans l'espace SEO. Si vous voulez que les gens trouvent vos produits plus facilement, vous avez besoin d'une stratégie de référencement pour le commerce électronique, et cocher chaque élément de votre liste rendra votre stratégie plus efficace.

Utilisez les bons mots-clés

Oui, les mots-clés comptent toujours. Vous ne voulez pas surcharger les titres et descriptions de vos produits avec ces mots-clés, mais ils doivent être présents dans la copie.

Mentionnez votre mot-clé principal dans le titre, la description, la méta-description, les attributs alternatifs de l'image et les sous-titres de votre produit. Saupoudrez les mots-clés de l'index sémantique latent (INS) partout. Ce sont des mots-clés connexes qui aident Google à comprendre votre page dans son contexte. Analyser le volume de recherche par mot-clé, le CPC et l'intention de l'utilisateur

Avant d'utiliser un mot-clé, faites des recherches à ce sujet. Sachez combien de fois les gens le recherchent (volume de recherche par mot-clé), à quel point il est concurrentiel dans l'espace de publicité en ligne (coût par clic, ou CPC), et ce que les gens recherchent quand ils utilisent ce mot-clé.

On va le décomposer plus en détail.

Le volume de recherche vous indique l'intérêt qu'un mot-clé particulier suscite chez les consommateurs. Un volume de recherche élevé indique une plus grande popularité, ce qui signifie que vous obtiendrez des recherches plus actives pour ce mot-clé.

CPC vous indique combien les gens paient par clic lorsqu'ils achètent de la publicité basée sur un mot-clé spécifique. Un CPC élevé indique une concurrence accrue. Si votre mot-clé cible est extrêmement compétitif, envisagez de trouver une alternative à longue traîne.

Enfin, l'intention de l'utilisateur décrit ce que les gens veulent trouver lorsqu'ils tapent un mot-clé spécifique dans la barre de recherche de Google. Supposons, par exemple, que quelqu'un tape "douche" et appuie sur Entrée.

Cette personne veut-elle de l'information sur l'installation de la douche, la réparation de la douche, les douches pour bébés, les douches de mariage, ou autre chose entièrement ? Si vous ne pouvez pas déterminer l'intention de l'utilisateur derrière un mot-clé, ajoutez d'autres mots à la chaîne de recherche pour plus de clarté.